La chasse au trésor (étape 1)
Avez-vous déjà entendu parler de la gemme de Styal ? Je me doute que non. Styal fut un personnage clé de la dernière guerre, dont l'issue fut fatale pour l'école. Divinatus de son état, Styal déjoua les complots de ses adversaires. Bien des années plus tard, lorsqu'il mourut, l'essence de son âme fut enfermée dans un pendentif rond ciselé d'or et d'argent, au centre duquel un rubis rouge en forme de lune luit continuellement. Peut-être serais-tu capable de découvrir où est cette gemme à l'heure actuelle ?
Objectifs
Retrouver le livre de la dernière bataille et le rapporter à Kaelestis
Effets
vous trouvez une eau enchantée au cours de vos recherches
----------------------------------------------
La chasse au trésor (étape 2)
Alors que vous donnez le livre de la dernière bataille à Kaelestis, celle-ci se met à sourire. Etonné(e), vous lui demandez pourquoi un livre en partie détruit la fait rire.
"Parce qu'il est magique, et qu'on ne défait pas la magie ainsi ! Ce n'est que le premier tome du livre. Il va falloir trouver l'autre moitié. Une fois les deux parties réunies, je serai à même de le réparer et ainsi de découvrir où est caché la gemme que tu recherches. "
Objectifs
Trouver la deuxième partie du livre de la dernière bataille
garder la première partie
Effets
Kaelestis vous donne 2 poisons du vide et 2 poisons brûleurs
----------------------------------------------
La chasse au trésor (étape 3)
Lorsque vous approchez les deux parties du livre, vous sentez qu'une magie est à l'oeuvre. Kaelestis examine longuement les morceaux, puis sort un livre de son bureau. Elle le feuillete longuement en vous laissant dans l'ignorance de sa recherche. Tout à coup, elle lève la tête et lance un sort vers les deux morceaux de livre :
"Araczarihm !!"
De petits éclairs rouges sortent des doigts de la magicienne et frappent les deux moitiés... mais sans succès.
" Je crois que je vais devoir t'envoyer me chercher encore un petit truc. Vois-tu, pour réparer un objet magique, il faut de l'Oriaruquion, une poudre capable de bien des miracles magiques. Tu veux bien m'en ramener ?
Objectifs
Ramener 3 pincées d'Oriaruquion
garder la première
et la deuxième partie du livre de la dernière bataille
Effets
Kaelestis vous donne la recette de fusion du livre
----------------------------------------------
La chasse au trésor (étape 4)
A présent que vous avez tout ce qui est nécessaire, il est temps de réparer ce livre. Comme vous êtes à l'origine de tout cela, je vais vous laisser faire, vous me prouverez ainsi que vous êtes un(e) grand(e) magicien(ne).
Objectifs
Fusionner le livre
Effets
Vous obtenez le parchemin de la gemme de Styal
----------------------------------------------
La chasse au trésor (étape 5)
"Il t'incombe de lire le livre et de découvrir ce qui est advenu de la gemme de Styal."
Content(e) d'avoir réussi cette entreprise, vous vous rendez dans la bibliothèque où vous serez tranquille pour cette longue lecture qui vous attend. En lui même, le livre n'est pas très passionnant, le langage militaire et la description des batailles de la dernière guerre ne sont vraiment pas votre tasse de thé. Vous le lisez une fois, et rien n'est dit à propos de Styal. Vous le relisez une nouvelle fois, en vous disant que peut être vous avez loupé quelque chose. Mais rien de plus...
Cela commence à bien faire ! Vous sentez que la colère et la déception montent en vous. Vous refermez le livre avec vigueur et rage et le jettez un peu plus loin. celui-ci tappe alors une bougie qui se renverse sur la couverture. Vous attrapez vite le livre avant qu'il ne prenne feu, mais il est recouvert de cire chaude. Vous remarquez que celle-ci ne tient pas sur la couverture. Vous l'examinez pour voir si elle n'est pas abîmée, et là votre joie est immense : le titre du livre a changé pour devenir : "L'héritier(e) de Styal".
L'intérieur aussi n'est plus le même. L'écriture a changé, beaucoup plus petite et moins lisible que la précédente. Vous parcourez fiévreusement les pages que Styal a écrit, mais elles sont étrangement présentées. Il semble que l'auteur s'adresse directement à vous, qu'il vous reconnait comme son héritier(e) et que vous seul(e) pouvez redonner la vie à sa gemme et par là même le ramener auprès de vous. Content(e) de votre découverte, vous allez voir Kaelestis et lui donnez le livre. Après l'avoir examiné de nouveau, elle jette le livre dans l'âtre de la cheminée située non loin de son bureau. Le feu crépite, le livre semble fondre. Puis, les flammes semblent prendre vie, elles commencent à définir une forme, vous reconnaissez là un Divinatus. Vous entendez une voix dans votre tête.
" Tu es digne de redonner vie à ce qui a été brisé à ma mort."
La Divinatus de feu sort alors de l'âtre et plonge sur un parchemin vierge posé sur le bureau de Kaelestis pour disparaître dans celui ci. Vous regardez le papier fumant, sur lequel sont apparues des inscriptions. Visiblement, il s'agit de la marche à suivre pour recréer la gemme de Styal.
Objectifs
recréer la gemme de Styal et la montrer à Légendius
Effets
Légendius vous offre 3 cours pour vous féliciter
----------------------------------------------
Astuces
- l'étape 1 se prend chez Legendius et se rend chez Kaelestis
- les étapes 2 et 3 se prennent et rendent chez Kaelestis
- l'étape 4 se prend ches Kaelestis
- (j'ai un trou de mémoire...)
- l'étape 5 se rend chez Legendius
- il faut bien exploiter la tanière d'œil Rouge (fleur divine, salles annexes et Oriaruquion)
- il est préférable d'avoir rassemblé tous les éléments avant le début de la quête, on évite les A/R à la tanière